LE BLOG

Bienvenue sur mon blog, vous trouverez ici des articles sur le syndrome du bébé secoué, les pleurs, le deuil périnatal, mes livres, des coups de cœur et mes coups de gueule, des moments de ma vie et des témoignages. Bref, du concentré de moi et de tout ce qui fait mon ADN, mon combat. Bonne lecture.

Bertrand.

Vous souhaitez participer, échanger sur un sujet, contactez moi.

L'hommage de nos anges est pour nous paranges une nécessité, pour ne pas l'oublier mais surtout pour donner du sens, pour que cela n'arrive plus. 3 témoignages à découvrir

Voilà déjà 7 ans que Tom est né!! Que retenir? J’ai toujours voulu fêter la joie, la vie et c’est pour cela que mettre des fleurs sur sa tombe en ce 7 juin, est à mon sens le meilleur moment. Fêter le jour de son décès… impossible! 128 jours à tes côtés à te découvrir. Que de magnifiques souvenirs. J’aimerai retenir que ces moments mais le Syndrome du Bébé Secoué en a décidé autrement. Tous les ans encore et encore se répètent le même calendrier, une boucle sans fin, j’ai beau noté les moments heureux : anniversaires, fêtes, Noël… mon cerveau en retient d’autres..: dates de secouement, arrêt cardiaque, hôpital, décès, enterrement, expertises, procès…. Comment sortir de cette boucle temporelle?

Nous avons 4 enfants, B. 6 ans (2 ans lors des faits), TOM, P. (3 ans) et E. 19 mois. Par ce témoignage, je me permets de relater quelques faits que nous, adultes, avons subi mais surtout que notre aîné B. a subi par ricochet. Outre l’aspect immédiat du Syndrome du Bébé Secoué (SBS) sur notre fils TOM (coma puis décès) il a fait une autre victime, notre aîné, lui provoquant des blessures invisibles mais bien réelles.

%d blogueurs aiment cette page :