Les Médias parlent de TOM et
du syndrome du bébé secoué

Emissions TV

Interviewé par Agathe Lecaron, veuillez trouver mon témoignage pour parler de mon Tom et du syndrome du bébé secoué.
Invité par Jean Marc Morandini en Prime Time pour parler de mon Tom, secoué par son assistante maternelle Béatrice.
Invité par Jean Marc Morandini à la Quotidienne pour parler de mon Tom, secoué par son assistante maternelle Béatrice.

Presses écrites

L’Est Républicain

2 jours de procès aux assises de Besançon le 15 et 16 octobre 2018 pour juger notre assistante maternelle Béatrice Mandra pour violences habituelles ayant entrainées la mort de Tom. Articles de L'Est Républicain.

France Bleu

Le procès a permis de confirmer que Tom a été maltraité à multiples reprises, à 3 fois Tom a subit le syndrome du bébé secoué. Ces 2 jours de procès ne nous a pas permis d’obtenir toutes les réponses attendues, ni des excuses de cette criminelle mais enfin après 4 ans d’attente elle est maintenant en prison. Voici un étape de plus dans la reconnaissance de Tom, de notre famille comme victime.

Une soirée avec le relai parents assistants maternels de Haute Saône et l'association Enfance et Partage pour parler du syndrome du bébé secoué, prévention et conseils pour les parents face aux pleurs du bébé.

Interview

Femme Actuelle

Podcasts

Nouveau podcast de "Que faire des momes" n°234 pour parler du livre jeunesse : La rentrée de Tom, bébé secoué (auteur: Bertrand Gimonet, Illustratrice : Korrig'Anne, édition : Publishroom Factory) et du syndrome du bébé secoué : définition, symptômes, prévention, Allô Parent Bébé.
Podacast réalisé par https://www.lesmamansmodernes.com. Qu'est ce que le syndrome du bébé secoué? Pourquoi il est si important de faire de la prévention? Comment rendre hommage à mon fils Tom? Comment éviter qu'un tel drame ce reproduise?
Podcast réalisé par https://www.lesmamansmodernes.com. Un moment d'échanges pour parler de mon premier livre jeunesse: "La rentrée de Tom, bébé secoué". J'explique comment et pourquoi j'ai été amené à écrire ce livre.
Il y a des dates qui sont gravées au plus profond de nos entrailles. Des dates qui marquent une fracture dans nos vies, qui nous arrachent une partie de notre cœur, des dates dont on ne voudrait jamais célébrer l’« anniversaire ».  Contenu sensible: décés enfant, syndrome bébé secoué, deuil parental Réalisation/Narration: Laetitia GiovanniMontage/Mixage: Alice Krief
Dans cette deuxième partie, il nous parle du volet judiciaire de ce drame, les longs mois et années d'attente pour obtenir une sentence, à défaut d'obtenir des réponses et des excuses. Mais également de leur reconstruction, de prévention et de son engagement auprès d'associations pour lutter contre le SBS. Contenu sensible: décés enfant, syndrome bébé secoué, deuil parental. Réalisation/Narration: Laetitia Giovanni Montage/Mixage: Alice Krief

Vos commentaires sont les bienvenus!

2 Commentaires

  1. Bonjour,
    J’ai regardé votre témoignage lors de la Maison des Maternelles, qui m’a particulièrement émue.
    J’ai une fille de presque 5 mois et je n’ose imaginer ce que vous avez ressenti et le chemin que vous avez parcouru depuis ce drame.
    Je ne fais aucun parallèle, mais j’ai perdu accidentellement mon mari il y a 10 ans alors que nous avions un bébé de 3 mois. J’ai énormément souffert, je me suis battue et aujourd’hui j’ai appris à vivre différemment. J’ai refait ma vie et un petit ange né il y a 5 mois m’ont permis d’être plus sereine.
    Par mon message, je souhaite surtout vous féliciter pour votre investissement et votre parcours. Vous êtes un papa merveilleux.
    Émilie