LE BLOG

Bienvenue sur mon blog, vous trouverez ici des articles sur le syndrome du bébé secoué, les pleurs, le deuil périnatal, mes livres, des coups de cœur et mes coups de gueule, des moments de ma vie et des témoignages. Bref, du concentré de moi et de tout ce qui fait mon ADN, mon combat. Bonne lecture.

Bertrand.

Vous souhaitez participer, échanger sur un sujet, contactez moi.

Aujourd’hui, je souhaite mettre à l’honneur Michèle, une infirmière puéricultrice. La profession des infirmières puéricultrices fait partie de ses professionnels de santé jouant un rôle clef dans la prévention du syndrome du bébé secoué.

Aujourd’hui, je souhaite mettre à l’honneur Justine, une « sage femme » en libérale. La profession des sages femmes fait partie de ses professionnels de santé jouant un rôle clef dans la prévention du syndrome du bébé secoué.

Retour sur cette journée du 18 mars 2022 au Grand Palais à Lille où l’association « Les mots les maux pour le dire » organisait pour les professionnels cette conférence sur le thème : « le syndrome du bébé secoué : les outils de la prévention » .

La première victime du syndrome du bébé secoué est le bébé. Pour autant, les parents, grand parents, oncles, tantes… la famille sont également des victimes. Chacun à sa façon a subi, vécu cette annonce terrible : » ce bébé a été secoué » et a du se résigner à voir partir, ce bébé, ce petit fils vers l’au delà. J’ai souhaité aujourd’hui, mettre en lumière une « mamie », Nathalie, une femme, une battante, la mère de Pauline qui a vu son fils Maël mourir dans ses bras

Aujourd'hui, je vous parle de l'association Enfance et Partage qui m'accompagne depuis ces dernières années pour lutter contre le syndrome du bébé secoué.

Aujourd’hui, je souhaite mettre à l’honneur Gilles Vaquier de labaume, consultant en Parentalité et fondateur de l’atelier du futur papa.

%d blogueurs aiment cette page :